Barcelone, le 13 octobre 2019.

Plus de 2 500 personnes ont participé à Barcelone à la 9e édition de la course In progress for Cerebral Palsy, organisé par la Fédération catalane des organisations de paralysie cérébrale (FEPCCAT) et Ipsen Pharma, un test de solidarité qui, année après année, illustre la pleine égalité des chances pour le groupe des personnes atteintes de paralysie cérébrale et autres handicaps similaires.

Avec 2 500 inscriptions vendues une semaine avant la date de la course, la journée a été marquée par une ambiance festive et ludique, réunissant des centaines d’enfants, de jeunes et d’adultes avec et sans paralysie cérébrale ou autre handicap associé. Entre un et deux participants sur dix avaient un handicap. De plus, près d’une centaine de bénévoles ont collaboré à l’organisation, faisant du développement de l’activité un succès.

La nouveauté de cette année a été la participation de Normag, le premier géant handicapé intellectuel de Catalogne, construit avec des matériaux ultra-légers et un design adapté pour qu’il puisse être apporté aux personnes handicapées intellectuelles et physiques. Le groupe musical Reperkutim a accompagné le défilé.

Après neuf éditions réussies, la 9e édition de la course de solidarité pour la paralysie cérébrale avec le slogan : Get Moving and Join the Family! s’est transformée en une référence dans l’agenda solidaire et un hommage à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, vivent avec une paralysie cérébrale ou d’autres handicaps connexes.