C’est peut-être le moment idéal pour se mettre et se remettre au sport chez soi, dans son cocon, loin des regards intimidants. Tour d’horizon de nos options sportives digitales préférées.
La bonne nouvelle c’est que c’est le moment idéal de se mettre au renforcement musculaire, aux circuits HIIT et autre réjouissances sportives auxquelles vous vous êtes promis de vous attaquer le 1er janvier parce que toutes ces activités peuvent se pratiquer aisément à la maison. Le moment d’appliquer ses bonnes résolutions de l’année : c’est maintenant. On peine souvent à s’y mettre mais, promis, le bien-être qui s’en suit en vaut la peine. Petit guide des meilleures applications pour faire du sport chez soi.

 

Nike Training Club

Optez pour les entraînements personnalisé de cette application accompagnée de tutoriels vidéo que vous pouvez suivre où vous voulez quand vous voulez. Pour vous motiver il y a même un système de badges à gagner en fonction du nombre de sessions que vous suivez.

FizzUp

FizzUp est un service de coaching sportif en ligne gratuit, sans engagement de durée ni limite de temps d’accès. Des entraînements entre 5 et 55 minutes à effectuer sans matériel sont disponibles et accompagnés de conseils d’experts sur le blog.

Freeletics

L’application propose un programme d’entraînement sur-mesure, adaptés à votre emploi du temps et à vos capacités physiques avec des exercices au poids du corps.

Fitplan

Application très complète, axée principalement sur le sport en salle mais qui propose aussi des circuits maison très qualitatifs. Si vous songez à vous inscrire un jour en salle de sport pour célébrer le retour à la normale, télécharger Fitplan peut-être l’option parfaite !

Train Sweat Eat

Il s’agit de l’application de la “fitgirl” star des réseaux sociaux, Sissy MUA, qu’elle propose en ce moment gratuitement sous forme de live quotidien. La partie “We Sweat” de l’app vous propose des séances de renforcement musculaire, du cardio HIIT, du gainage, etc. De quoi faire monter le cardio, et brûler un max de calories dans son salon. Les séances peuvent être adaptées en fonction du temps dont vous disposez.

Les salles de sport…à distance

Beaucoup de salles de sport se sont mobilisées pour proposer des cours en live à distance, c’est le cas notamment de :

 

Bref, les salles ferment. Mais vous, vous restez actifs ! En ces temps délicats on vous conseille aussi chaleureusement de garder un oeil sur l’actualité du Ministère des Sports qui s’efforce de relayer au quotidien les meilleures initiatives sportives.