1 – L’inde a un ministre du yoga et ce depuis 2014 dans le but de promouvoir une discipline qui aide à rester en bonne santé et à vaincre le stress. Si ça, ça ne vous motive pas pour vous y mettre…

2 – La pire défaite de l’équipe de France de foot remonte à 1908, contre le Danemark : 17 buts à 1 en demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres.

3 – Elvis Presley était ceinture noire de karaté et s’entraînait parfois jusqu’à plusieurs heures par jour.

4 – En 1924, Alfonsina Strada, a couru le Tour d’Italie cycliste avec les hommes, devenant l’unique femme de l’histoire à aller au bout de l’un des trois grands tours. Elle avait appris à rouler à l’âge de 10 ans lorsque son père échangea dix poulets contre le vieux vélo du médecin du village. Le journal la Gazetta affirmait à l’époque: « Elle veut juste montrer que le sexe faible peut faire la même chose que les hommes forts. Serait-elle une avant-garde du féminisme qui démontre sa plus grande capacité à exiger le droit de voter aux élections locales ou nationales ? »

5 – Johnny Weissmuller, qui a incarné 12 fois Tarzan au cinéma, détenait 28 records mondiaux de natation. Né à Timisoara en Roumanie, le futur Tarzan émigre à sept mois aux États-Unis aux côtés de sa famille. II devient en 1924 le premier homme à nager le 100 mètres en moins d’une minute.
6 – La basket mythique Stan Smith s’appelait initialement la Robert Haillet du nom de son créateur français. Elle porta ce nom de 1964 jusqu’aux années 70 où elle fut renommée Stan Smith.

7 – Le basketteur Horace Grant, portait d’imposantes lunettes pour corriger sa myopie avancée. Lorsqu’il a finit par se faire opérer, il ne le dit pas et continue à porter des lunettes, sans correction, pour que les enfants qui doivent en porter et dont on se moque à l’école puissent trouver ça plus cool.

8 – En 1912 et 1948, les J.O. comportaient des épreuves d’architecture, de sculpture, de peinture, de littérature et de musique.

9 – L’avant-centre uruguayen Héctor Castro avait perdu accidentellement sa main durant l’enfance en manipulant une scie électrique. Il est le seul footballeur en situation de handicap physique à avoir remporté la Coupe du monde, en 1930, au cours de laquelle il marqua à 2 reprises.

10 – L’équitation est la seule discipline olympique mixte : Il s’agit du seul sport qui permet aux hommes et aux femmes de s’affronter sur les mêmes épreuves (pas des compétitions séparées).

Par : la team United Heroes